Quoi de neuf ? plus
monogram sweatshirt louis vuitton veste zippee pantalon floraison coton double jaune s_1017247
monogram sweatshirt louis vuitton veste zippee pantalon floraison coton double jaune s_1017247
185.00EUR
95.00EUR
Promotions plus
nike blazer off white italia rainbow aa3832-100
nike blazer off white italia rainbow aa3832-100
174.00EUR
84.00EUR
Information
Livraison & retour
Confidentialité
Conditions d'utilisation
Nous contacter
air max faq plus
Nike Air Max 1 Patta Noise Aqua aux pieds ...
Comment choisir le dsquared2 jean qui vous convient?
This Is The First Jordan Shoe Series Login First ...
Comment choisir des baskets nike air max plus tn ...
Comment choisir une doudoune moncler de haute qualité
Nike Air Max Reverse Duck Camo Image détaillée et ...
nike air Max 95 Quelle paire de chaussures vaut ...
Vacances mode Surf Polo Ralph Lauren Short de bain ...
nike 2018 early spring air max 270 shoes ...
Produits recommandés- lunettes de soleil Cartier panthère 3 style ...

Nike x sacai VaporWaffle

Voyons ce que nous avons-là

Voir de 1 à 15 (sur 15 produits)

Page :  1 

NIKE X SACAI, une collaboration entre nike et une marque japonaise

SACAI est l'une des marques les plus importantes du streetwear japonais. La marque SACAI a été fondée en 1999 à Tokyo suite au travail de Chitose Abe. Le designer a passé huit ans à la tête du studio de création Comme des Garçons avec Rei Kawakubo et Junya Watanabe. Très discret, le Japonais a appris de ces deux créateurs hors pair avant d'essayer de s'aventurer seul. Elle a ensuite créé le label SACAI, s'inspirant de l'univers particulier et hétérogène de la capitale japonaise.
Nike était intéressé par le label SACAI et développait une collection avec la marque japonaise. Peu après, d'autres marques sont nées, comme Fragment Design de Hiroshi Fujiwara, ou la célèbre marque A Bathing Ape-BAPE créée par Nigo, le protégé de Fujiwara. Bape était une véritable merveille, qui a révolutionné le marché japonais du streetwear avec ses styles uniques et avant-gardistes, avec la culture pop japonaise comme dénominateur commun. La boutique à la décoration soignée et au style unique a également fait parler d'elle, puisque la célèbre boutique de mode parisienne Colette a ensuite fait appel à ses services.
Le streetwear est né dans la rue et s'est inspiré des résidents locaux et de leurs influences. Si le hip-hop reste au cœur du mouvement, la culture japonaise a également sa place dans le cœur des porteurs de streetwear. Les artistes japonais influencés par cette nouvelle vague ont développé leurs propres marques, en utilisant des techniques de conception et de merchandising innovantes. C'est ainsi que nous avons trouvé la marque GOODENOUGH du DJ Hiroshi Fujiwara dans les années 90. Ses idiosyncrasies ? Toutes les pièces de la marque sont disponibles en quantités limitées et vendues à des prix élevés pour créer un sentiment de rareté et de désir.
Les artistes américains commenceront à porter les créations des designers japonais. C'est ainsi que des marques comme Nike et Adidas s'intéresseront plus sérieusement à ces nouveaux poids lourds de la mode. De nouveaux partenariats verront le jour. Nous pouvons prendre l'exemple de la zone de création HTM de Nike, qui réunit des personnes comme Tinker Hatfield, créateur de la légendaire Nike Air Max et Nike x sacai VaporWaffle, et le designer Hiroshi Fujiwara. Jusqu'à aujourd'hui, la marque Undercover est également devenue un partenaire proche de la marque au Swoosh. Des collaborations emblématiques sont nées. Par exemple, la célèbre collection de baskets de Kanye West pour Bape, ou la création Y-3 de Yohji Yamamoto et Adidas. Des marques de créateurs japonais s'associeront également à leurs homologues américains pour créer des collections streetwear uniques. Par exemple, les chaussures Comme des Garçons et Nike air max, BAPE et Adidas chaussure.
Avec le designer d'Undercover Jun Takahshi, il a également collaboré à la création d'une marque de vêtements extrêmement limitée appelée A.F.F.A (Anarchy Forever Forever Anarchy). C'est à partir de cette période au Japon que la mode rare et unique a vraiment commencé à émerger. Au même moment, des maisons de couture comme Comme des Garçons et même la société française Kenzo, fondée par le Japonais Kenzo, prenaient leur place dans le monde du luxe et de la mode. Au fil du temps, des créateurs japonais tels que Issey Miyake et Yohji Yamamoto ont pris de plus en plus d'importance dans le monde de la mode, tout comme le mouvement "streetwear".

NIKE SACAI , une collaboration à la mode et sans précédent.

La collaboration entre Nike et SACAI a pris d'assaut le monde des sneakers lors d'un défilé de mode présentant la collection printemps-été 2019 de la marque japonaise. Après plusieurs collaborations avec d'autres marques japonaises comme Undercover ou AMBUSH, la société américaine a pu jouer librement avec la créativité de Chitose Abe. Le designer a utilisé l'identité de la marque pour échanger la juxtaposition des matériaux avec le contraste du gaufrage sur la silhouette Nike. Plusieurs baskets ont ainsi été redessinées : la classique blazer et la sportive waffle.
SACAI X NIKE Basée sur la juxtaposition de pièces et de matériaux, Chitose Abe fait de plus en plus parler d'elle sur la scène underground. Avec ces conceptions de la mode japonaise, ces silhouettes fluides et la modernité des modèles, SACAI va progressivement se faire un nom dans le monde de la mode. C'est ainsi que la marque a défilé pour la première fois à Paris en 2006, devant les plus grandes autorités de l'époque. En 2011, avec l'approbation de l'industrie, la créatrice a ouvert son magasin phare à Tokyo. La marque ouvrirait alors 90 magasins dans le monde entier. En 2012, SACAI est entré dans le calendrier officiel de la Fashion Week de Paris. Malgré sa popularité dans le monde de la mode, la marque est encore peu connue. La marque japonaise collabore avec Nike sur une ligne extraordinaire de baskets. Cette collaboration a apporté une plus grande visibilité aux créations de Chitose Abe.
Entièrement revisitées dans leur design, les tiges de ces silhouettes SACAI X NIKE sont séparées pour donner un look audacieux et déstructuré comme jamais auparavant. La première édition de ces collaborations a été un véritable succès grâce au mélange de plusieurs couleurs de rouge, bleu et vert. Fortes de cette popularité, les deux marques ont poursuivi ce partenariat en proposant d'autres teintes pour les modèles et en développant des vêtements de tennis pour les joueurs américains. Dans une période de collaborations fréquentes, le lien entre les marques américaines et japonaises reste un choix naturel pour la créativité et le modernisme. La collection Nike x Sacaï en est un parfait exemple.

Inscrivez-vous ?notre newsletter et bénéficiez de 15€ offerts